Plaque stade LEJEWSKI

2016. Inauguration de la plaque du stade Jean Claude LEJEWSKI le 17 Septembre à Auzat la COMBELLE.

JC LEJEWSKI nous a quittés il y a déjà 4 ans en Juillet 2012.

 Donner son nom au stade de la COMBELLE est une reconnaissance pour lui et toute une génération de dirigeants de l’AS GROMESNIL : le club sportif de l’entreprise DUCELLIER, parmi lesquels on peut citer : ABRIAL, GUERAUD, TIVERAT, « MAO », FABRE et le populaire JEAN CLAUDE LEJEWSKI passionné de football et du sport, course à pied, basket, moto…. Il a marqué de son empreinte le territoire COMBELLOIS, aidé avec efficacité et discrétion par « REINETTE » son épouse. Parmi les importantes organisations sportives on peut citer : le Championnat fédéral national de cross-country de la FSGT : Fédération Sportive et Gymnique du Travail (1500 participants), la finale à PARIS de la coupe nationale de football DELAUNE, (capitaine : le grand GUS) le semi-marathon du pays de mine, l’équipe de basket féminine (capitaine Monique ROCHE). Des athlètes féminines comme DJIAN BATISTA et masculins comme Christian LEJWESKI, VARGAS et Antoine GUIDI ont porté haut les couleurs du bassin.

 C’est là le capital immatériel que nous a légué une équipe de dirigeants animée par Jean Claude mais il y a aussi un capital matériel : ce terrain de football avec sa piste en herbe de 400M et le terrain de moto-cross.

Ce terrain choyé par Jean-Claude est destiné aux futures générations d’athlètes, de joueurs de football et sportifs du pays de mine dominé par le chevalement symbole des travailleurs.

Le rêve de Jean Claude se réalise peu à peu, il est bien que ce stade en devenir porte son nom, celui d’un ouvrier militant sportif, que l’on appelait affectueusement le POLONAIS et que nous sommes fiers d’avoir connu.

  Je remercie vivement en la personne de Monsieur le Maire, Georges TINET, la commune d’AUZAT la COMBELLE de cette initiative.

                                                     Y LEYCURAS. Président du comité d’Auvergne FSGT et du comité Olympique Auvergne.